Saison 2017-2018, après 2 mois de compétition chez les Séniors ...

20 novembre 2017 - 19:23

Le championnat Séniors a repris ses droits le 16 septembre dernier et nos 3 équipes en lice ont à ce jour disputé 6 rencontres. Cette saison 2017-2018 va être très importante car, avec le refonte du championnat régional, l'équipe fanion se doit de terminer dans les 8 premiers, ou au mieux être dans les 3 meilleurs 9èmes des 5 poules de Régional 4, pour continuer à évoluer au niveau régional. L'objectif est donc tout tracé pour les joueurs de Jérémy Baiola et Patrick Alexis. Après 6 rencontres, le jeu est bien en place, l'état d'esprit aussi tout comme les prises d'initiatives. Mais cela ne se concrétise pas pour l'instant au classement puisque l'équipe est classée 10ème avec 1 belle victoire 6 à 0 au dépens d'Oléron pour 2 nuls et 3 défaites, dont la dernière très frustrante face à Saintes.

L'objectif de l'équipe B est de rester le plus longtemps possible en haut du classement afin de prétendre à la montée en fin de saison. Avec 4 victoires, un nul et une défaite, les protégés de Denis Mortier et Seb Forestier sont dans les temps. Dans ce championnat de Départemental 3 pour l'instant indécis, ils se partagent la tête du classement avec 3 autres formations au bilan équivalent.

L'équipe C avait bien démarré son championnat avec 3 victoires consécutives et une efficacité offensive admirable (victoires 8-1 puis 5-2 et enfin 4-1). Mais c'est l'effet inverse depuis et les 3 derniers matches se sont soldés par autant de défaites pour les joueurs de Fabien Horrent, dont le but est de terminer sur le podium dans ce championnat de Départemental 4